Guide des SCPI
Pourquoi investir dans la SCPI CORUM XL en démembrement temporaire de propriété ?
Baptiste BRUNEAU, Directeur des Partenariats au sein de la société de gestion CORUM ASSET MANAGEMENT reçu par la Consultante de LA CENTRALE DES SCPI Véronique BARON est venu nous exposer le mécanisme et les atouts du démembrement temporaire de propriété dans la SCPI CORUM XL.
La société de gestion reconnue dans le domaine de la SCPI CORUM ASSET MANAGEMENT a fondé en 2017 la première SCPI internationale CORUM XL. Pour le moment, la SCPI CORUM XL investit uniquement en Europe dans les pays économiquement dynamiques et à fort potentiel de revalorisation patrimoniale, tels que l’Allemagne, les Pays Bas, la Pologne, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Espagne et le Portugal, mais les investissements immobiliers locatifs en dehors du continent européen sont prévus dans les années à venir.
La bonne diversification géographique n’est pas son seul point fort de la SCPI CORUM XL. Cette SCPI à capital variable se revendique opportuniste, ce qui offre aux épargnants la possibilité d’investir dans les bureaux, commerces, activités et même dans l’hôtellerie sans aucun souci de gestion. Avec un rendement en 2018 de 7.91% et les indicateurs techniques comme le taux d’occupation financier de 100%, cette SCPI de rendement mérite sa place dans votre portefeuille SCPI. Mais peut-on acheter des parts de SCPI CORUM XL en démembrement temporaire de propriété dans l’objectif d’obtenir un revenu complémentaire futur ?
M Baptiste BRUNEAU, Directeur des partenariats chez CORUM ASSET MANAGEMENT répond oui et nous explique en quoi ce montage patrimonial consiste :
L’achat de parts de SCPI en démembrement temporaire de propriété permet aux épargnants particuliers d’acquérir seule la nue-propriété des parts de SCPI sur une durée déterminée, généralement comprise entre 5 et 10 ans. Pendant la durée du démembrement temporaire de propriété, le nu-propriétaire ne perçoit pas de loyer, mais ne génère aucune fiscalité complémentaire : pas d’impôt sur les revenus, pas de CSG-CRDS, pas d’IFI (Impôt sur la fortune immobilière).
En contrepartie, le nu-propriétaire achète des parts de SCPI de rendement avec une décote sur le prix de part. Sur la SCPI CORUM XL, cette décote s’élève à 21% sur 5 ans et à 32% sur 10 ans. Ainsi, avec une certaine somme, l’épargnant particuliers peut acheter plus de parts de SCPI.
En parallèle, une contrepartie, souvent une personne morale achète l’usufruit des parts de SCPI pour investir sa trésorerie d’entreprise sur les SCPI. C’est elle qui perçoit les revenus générés par les SCPI de rendement le temps du démembrement temporaire de propriété.
Au terme du démembrement temporaire de propriété, le nu-propriétaire récupère la pleine propriété des parts de SCPI et donc plus de capital et plus de loyers à vie. Ce montage patrimonial semble donc très efficace pour se constituer un complément de revenu futur, notamment pour la retraite ou pour financer les études des enfants.
Vous qui êtes intéressé par la SCPI CORUM XL en démembrement temporaire de propriété pour préparer sereinement votre avenir et celui de vos proches ? Bonne nouvelle : la souscription aux parts de SCPI CORUM XL en démembrement temporaire de propriété est toujours possible !
Informez-vous gratuitement et sans engagement sur cette SCPI à capital variable opportuniste, sur l’achat de la nue-propriété des SCPI ou plus globalement sur le placement SCPI, en appelant votre conseiller dédié de La Centrale des SCPI au 01.44.56.00.23. Ou rendez-vous à la boutique parisienne consacrée au placement SCPI, située au 15 rue Saint Roch, dans le 1er arrondissement de Paris.