Société de gestion

CORUM

1 rue Euler

Corum Asset Management a d’abord lancé les SCPI Corum Origin et Corum XL qui ont chacune été des boucliers patrimoniaux disruptifs. Ouverte à la souscription en 2012, Corum Origin qui s’est d’abord appelée Corum Convictions a été le premier bouclier patrimonial à investir en zone euro. Cette société civile de placement immobilier possède actuellement le patrimoine immobilier le plus diversifié du monde de la pierre-papier puisqu’elle est investie dans 13 pays de la zone euro (Allemagne, Belgique, Espagne, Estonie, Finlande, France, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Pays-Bas, Portugal, Slovénie).

En 2017, Corum Asset Management a de nouveau innové en lançant la SCPI Corum XL, première SCPI à réaliser des investissements immobiliers en dehors de la zone euro, à savoir au Royaume-Uni, en Pologne et en Norvège. Mieux, Corum XL est la première SCPI à avoir investi outre-Atlantique, en l’occurrence au Canada, et ce fin 2020. Concrètement, Corum XL est actuellement majoritairement investie dans les trois pays précités (84 % : 53 % au Royaume-Uni, 25 % en Pologne, 4 % en Norvège et 2 % au Canada) tandis qu’une partie de son parc immobilier se trouve en zone euro (Allemagne, Belgique, Espagne, Finlande, Irlande, Italie, Pays-Bas et Portugal).

Enfin, en janvier 2020, Corum Asset Management a lancé une troisième SCPI de rendement à capital variable permettant de s’intéresser à des actifs ne correspondant pas aux critères initialement recherchés par Corum Origin. Concrètement, la SCPI Eurion, investie en zone euro (Irlande, Lettonie, Italie et Pays-Bas), vise un objectif de rendement annuel de 4,5 %.

La forte valeur ajoutée apportée par les équipes pluridisciplinaires de Corum Asset Management réside dans une connaissance très fine des marchés immobiliers européens et dans la prise en compte des cycles immobiliers en vue d’optimiser le timing des investissements réalisés pour le compte de ses associés. Il en découle une stratégie opportuniste différenciante et pour le moins efficace. Toujours dans un souci d’innovation, et afin d’optimiser la trésorerie de ses clients, Corum Asset Management a été la première société de gestion à verser des dividendes mensuels plutôt que trimestriels.

Corum Asset Management offre également la possibilité à ses clients de réinvestir automatiquement leurs dividendes dans l’achat de nouvelles parts.  Cette société de gestion a aussi lancé un plan d’épargne immobilier permettant d’investir mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement dans Corum Origin, Corum XL et Eurion à partir de 50,00 euros. Corum Asset Management propose enfin la décimalisation des parts, c’est-à-dire la possibilité de ne pas en acheter un nombre entier.

Au regard de toutes ces qualités, les investisseurs immobiliers ont massivement plébiscité Corum Asset Management puisque ses actifs sous gestion approchent 4 milliards d’euros. Malgré cette taille très importante, Corum Asset Management continue d’être gérée comme une start-up avec la réactivité qui en découle, des équipes pluridisciplinaires ultra-motivées et des dirigeants associés à sa réussite.

Corum Origin, Corum XL et Eurion vont donc pouvoir sereinement poursuivre leurs parcours respectifs pour le plus grand bonheur de leurs associés qui n’ont dû en acheter qu’une seule part pour en devenir associés

Corum Asset Management gère enfin une SCPI fiscale (Scellier BBC) à capital fixe créée en juin 2011 : Corum Patrimoine Résidentiel 1, et un OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier) de la mutuelle retraite des professionnels indépendants : Médicis.

icon

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn