Découvrir les SCPI

10 raisons d'investir en SCPI pour les retraités

La réforme des retraites est à nouveau sur le devant de la scène en 2023 ! Quel qu'en sera la mouture finale, il y a fort à parier qu'elle ne sera qu'une réforme parmi d'autres d'ici votre départ en retraite réel si vous êtes un actif. Elle cristallise cependant les inquiétudes des Français concernant leur retraite à venir. Les Français doivent prendre à coeur la construction d'une retraite par leurs propres moyens et quoi de mieux que d'investir en SCPI pour sa retraite afin de se créer un complément de revenus à côté de sa pension de retraite.

Raison n°1 d'investir en SCPI : la démographie de la France conduit à un vieillissement accéléré du pays

En 2023, la France comptait près de 70 millions d’habitants. En recul depuis plusieurs années, la natalité ne permet plus d'espérer un retour à l'équilibre démographique du système de retraite.

Aujourd'hui, plus d’une personne sur cinq a 65 ans ou plus. Cette part augmente depuis plus de 30 ans et le vieillissement de la population s’accélère avec l’arrivée à ces âges des premières générations nées après-guerre. Il est donc peu probable que les futures réformes des retraites aboutissent à un abaissement de l'âge légal ou à une amélioration des pensions.

C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI pour être certain de bénéficier d’une retraite par capitalisation.

Raison n°2 d'investir en SCPI : augmenter son pouvoir d’achat

La revalorisation des pensions de retraite est réduite à sa portion congrue. De plus en plus de retraités se plaignent de devoir parfois se serrer la ceinture et de ne plus pouvoir se faire plaisir.

Aussi, plutôt que de conserver son argent sur son livret A ou son contrat d’assurance-vie en fonds euros qui ne rapportent plus rien, il ne faut pas hésiter à dynamiser son pouvoir d’achat en investissant en parts de SCPI de rendement.

C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. Les meilleures SCPI de rendement rapportent jusqu'à 7 % nets par an ce qui permet de mettre du beurre dans les épinards.

Raison n°3 d'investir en SCPI : l’augmentation des prix

L'inflation s'installe en France depuis maintenant quelques années. Elle a atteint 5,20% en 2022 et continue à oeuvrer en 2023.! C’est une mauvaise nouvelle, notamment pour les retraités dont les pensions sont très peu revalorisées. Cet état de fait n’étant pas prêt de s’arrêter, il faut trouver une solution pour augmenter son pouvoir d’achat.

C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. Les meilleures SCPI de rendement ont eu une performance réelle globale de plus de 10% contre une inflation à 5,20% en France en 2022. .

Raison n°4 d'investir en SCPI : la modicité de l’investissement nécessaire pour acheter des SCPI.

Il est possible de se constituer un portefeuille de SCPI avec quelques milliers d’euros. Cette somme est à la portée de l’immense majorité des retraités.

Nous sommes donc très loin de ce qu’il faut investir pour s’acheter un appartement ou une maison locatifs. Les SCPI sont donc un placement particulièrement démocratique.

C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. Investir en parts de SCPI de rendement, c’est pouvoir placer avantageusement son argent à partir de quelques milliers d’euros.

Raison n°5 d'investir en SCPI : la mutualisation des SCPI

De nombreux retraités possèdent un appartement ou une maison qu’ils ont mis en location. C’est un pari risqué, notamment en raison des risques d’impayés de loyers.

Il vaut donc mieux être copropriétaire de plusieurs dizaines voire de plusieurs centaines d’immeubles que d’un ou deux biens immobiliers.

C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. En achetant des parts de SCPI, les retraités sont certains de ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier.

Raison n°6 d'investir en SCPI : l’absence de contraintes de gestion

Acheter des parts de SCPI revient à n’avoir à se préoccuper de rien puisque tout le travail est fait par les sociétés de gestion. Les retraités ont en effet mieux à faire que de passer leur temps avec leurs locataires ou leur banquier.

C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. Investir en parts de SCPI de rendement, c’est profiter pleinement de sa retraite.

Raison n°7 d'investir en SCPI : placer son argent dans des thématiques d’avenir comme la santé ou la logistique

Nos compatriotes, notamment les plus âgés, s’inquiètent pour leur santé. Acheter des parts de SCPI santé comme la SCPI Pierval Santé gérée par Euryale Asset Management, c’est participer au bien-être de chacun tout en augmentant son pouvoir d’achat.

Il en va de même en achetant des parts de SCPI logistiques, telle la SCPI Activimmo, gérée par Alderan, notamment au regard de l’inéluctable essor du e-commerce.

C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. Investir en parts de SCPI de rendement, c’est faire une opération gagnant-gagnant, tant pour soi que pour la société.

Raison n°8 d'investir en SCPI : investir en parts de SCPI européennes afin de profiter de la compétitivité d’autres économies

Certains pays de la zone euro et du reste du continent européen ont une croissance économique supérieure à la nôtre. Investir en SCPI européennes est devenu très facile et les SCPI européennes font partie des meilleures SCPI.

C’est notamment le cas des SCPI gérées par Corum Asset Management, la première société de gestion à avoir cru dans les SCPI européennes. Corum Asset Management a ainsi créé notamment la SCPI Corum XL et la SCPI Corum Eurion, deux valeurs sûres du monde de la pierre digitale.

C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. Investir en parts de SCPI de rendement, c’est diversifier encore davantage ses actifs immobiliers afin d’augmenter son patrimoine.

Raison n°9 d'investir en SCPI : effectuer des donations dans d’excellentes conditions

Il existe trop de situations qui ont conduit des retraités à retarder le moment de leurs donations. En achetant des parts de SCPI en démembrement temporaire de propriété, il est facile de garder l’usufruit desdites parts et de transmettre la nue-propriété à ses enfants ou à ses autres héritiers le cas échéant.

Afin d’être certain de transmettre ses parts de SCPI dans d’excellentes conditions, il ne faut pas hésiter à se faire conseiller par des spécialistes des SCPI comme ceux de La Centrale des SCPI.

C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. Il serait dommage de payer des droits de donation exorbitants.

Raison n°10 d'investir en SCPI : transmettre son patrimoine dans des conditions optimales.

Il n’est jamais agréable d’avoir à payer des droits de succession hors de proportion. En achetant des parts de SCPI, il est aisé de transmettre son patrimoine immobilier très simplement.

Plutôt que d’être confronté à une indivision qui peut tourner au cauchemar, mieux vaut acheter des parts de SCPI de rendement afin de les transmettre facilement à ses héritiers puisque le prix chaque part de SCPI est identique pour chaque héritier.

C’est pour cela qu’il ne faut plus tarder à placer son argent en parts de SCPI. Il serait dommage de payer des frais très élevés pour pouvoir transmettre son patrimoine.

Tout sur les SCPI en vidéo

-
Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sportDémarrer la vidéo

Investir en immobilier, c'est un peu comme faire du sport

Il faut s'entourer de bons professionnelles pour vos expliquer les bonnes méthodes d'investissements et vous faire atteindre vos objectifs. Les experts de La Centrale des SCPI sont à vos cotés pour muscler vos investissements immobiliers.

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?Démarrer la vidéo

Où placer son épargne dans un monde de taux bas ?

Comment placer son argent avec les taux bas ? Pour ré-arbitrer son épargne et avoir du rendement sur son argent dans un monde de taux bas, la SCPI de rendement constitue une opportunité rentable et sécurisée d’accéder aux performances du marché immobilier. Pourquoi faire le choix de la Centrale des SCPI ? La Centrale des SCPI vous garantit le plus large choix de SCPI dans une totale indépendance. Offrez vous la liberté de choisir dans la totalité des 180 SCPI de rendement existantes et ne vous liez pas à une seule société de gestion. Les hyper-spécialistes de la Centrale des SCPI construisent pour vous le portefeuille de SCPI adapté à vos objectifs et à votre situation patrimoniale. Ils s’appuient sur des analyses poussées des différentes SCPI de la place pour vous offrir une totale satisfaction.

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPIDémarrer la vidéo

Conseil en SCPI, fonctionnement des SCPI, tout savoir sur les SCPI

Pour composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial. Théo Darroman, consultant senior pour la Centrale des SCPI vous explique où trouver le meilleur conseil SCPI. Pour connaitre le fonctionnement des SCPI, avoir des avis sur les meilleures SCPI, bien acheter vos parts de SCPI à crédit ou au comptant, choisir la bonne clé de démembrement de vos parts de SCPI et composer votre portefeuille de SCPI en fonction de votre situation patrimoniale, la Centrale des SCPI s’impose comme la référence du conseil patrimonial et le conseil en SCPI. Les consultants de la Centrale des SCPI sauront vous guider pas à pas pour tout savoir sur les SCPI et constituer votre sélection de SCPI avec des conseils avisés propres à vos objectifs.

Voir toutes les vidéosicon

Les dossiers La Centrale des SCPI

Guide des SCPI

Guide des SCPI

Investir dans des SCPI est une solution intelligente pour augmenter son capital, préparer sa retraite ou profiter d’une défiscalisation particulièrement avantageuse. Mais face aux nombreuses offres qui existent et aux spécificités qui s’y rattachent, il n’est pas toujours simple de prendre les bonnes décisions.

Lire la suiteicon
Fiscalité

Fiscalité

Comment se déclare les revenus que je perçois ? Les propriétaires de parts perçoivent deux types de revenus : fonciers ou financiers

Lire la suiteicon
Définition SCPI

Définition SCPI

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placement Immobilier créées pour de l’investissement dans l’immobilier d’entreprises. A La Centrale des SCPI nous vous permettons de tout savoir sur les SCPI et d’investir facilement dans les meilleures SCPI du moment grâce à nos conseils en SCPI.

Lire la suiteicon

Vous souhaitez en savoir plus sur l'investissement en SCPI ?
Contactez notre équipe

iconContact
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Pour recevoir plus d'informations sur les SCPI

Recevez de la documentation et bénéficiez gratuitement de conseils précis et professionnels.

Tout comprendre à la SCPI

ou
icon01 44 56 00 23

Coût d'un appel local

Nous contacter
icon

Inscription newsletter

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'

Suivez-nous

  • Facebok
  • X
  • Youtube
  • LinkedIn