Guide des SCPI
La Centrale des SCPI : Acheter un appartement locatif ou acheter des SCPI
Dans une SCPI, la gestion locative de votre parc immobilier est assurée par une société de gestion professionnelle. En d’autres termes, vous n’avez aucun souci de gestion tandis qu’en louant un appartement, vous devez vous occuper vous-même de l’acquisition, des travaux, de la mise en location ou encore de la collecte des loyers.
Une SCPI vous permet de diversifier : au niveau sectoriel sur différents types d’actifs et au niveau géographique sur différentes villes voire pays. Il est plus difficile d’obtenir un tel niveau de diversification en achetant des appartements ou des maisons, faute de budget.
Contrairement à l’investissement immobilier en direct, dans une SCPI les risques locatifs sont parfaitement mutualisés. Ainsi, un loyer égal à zéro n’existe pas dans les SCPI.
Les SCPI vous offrent la possibilité d’investir sereinement dans l’immobilier à l’étranger. Pas besoin de maîtriser la langue étrangère, de connaître le marché local ou de payer des billets d’avions pour visiter les biens. Dans les SCPI, vous devenez propriétaire à Milan, à Berlin ou à Helsinki sans quitter la France.
Dernier point : le rendement moyen des SCPI de 4.43% net bat de loin celui de l’immobilier en direct, autour de 2% net. Pourquoi se casser la tête avec un investissement immobilier en direct alors qu’un performant produit d’épargne immobilière assistée existe ?
Contactez un coach immobilier de La Centrale des SCPI pour une solution en SCPI sur mesure !