Guide des SCPI
SCPI Corum XL en 2021 : vers une stratégie hors-Europe gagnante ?
Véronique Baron, Manager à La Centrale des SCPI reçoit Baptiste Bruneau, Directeur commercial chez CORUM L'ÉPARGNE pour évoquer l'actualité de la SCPI Corum XL dans une interview inédite. L'occasion idéale de revenir sur les acquisitions marquantes de l'année 2020 et sur les performances de la SCPI Corum XL. Sauriez-vous deviner dans quel nouveau marché immobilier la SCPI Corum XL a-t-elle investi pour la première fois ?
Pourquoi acheter des parts de la SCPI Corum XL ?
Depuis son lancement en avril 2017, la SCPI Corum XL diversifie ses investissements immobiliers de façon opportuniste sur un large périmètre géographique. Après avoir franchi plusieurs pays de la zone euro ainsi qu'hors zone euro, elle a investi en fin de l'année 2020 au Canada et est ainsi devenue la première SCPI de rendement à investir Outre-Atlantique. Multisectorielle, la SCPI Corum XL achète toutes les classes d'actifs : des bureaux, des commerces, des immeubles d'activité ou de logistique afin de diversifier son patrimoine. Ses dernières acquisitions ont porté sur deux immeubles de bureaux en Europe : le premier, situé à Guildford est loué à Electronic Arts (jeux vidéos) ainsi qu'à Smith & Williamson (finance), le second, situé à Edimbourg est occupé par HSBC.
En 2020, la SCPI Corum XL a une nouvelle fois dépassé son objectif de rendement et a délivré un TDVM de 5,66% à ses associés. Les loyers de source étrangère profitent d'une douce fiscalité en vertu des conventions bilatérales fiscales.
Comment investir dans la SCPI Corum XL?
Pour acheter des parts de la SCPI Corum XL, les experts du placement SCPI de La Centrale des SCPI sont à votre écoute au 01 44 56 00 23 ou sur notre site internet. Ils vous accompagnent dans toutes les étapes du processus de souscription et même après en vous aidant à remplir vos déclarations d'impôts. Mieux encore, il est possible d'acheter des parts de la SCPI Corum XL en ligne, grâce à la signature électronique. Une part de Corum XL de 189€ suffit pour devenir associé, qu'attendez-vous ?