Guide des SCPI
Diversifier ses placements : la SCPI Eurion a-t’elle tout pour convaincre ?
Véronique Baron, Manager à La Centrale des SCPI, et Baptiste Bruneau, Directeur commercial au sein de Corum L'Épargne, évoquent ensemble l'actualité de la SCPI Eurion. Quelle est la stratégie de la SCPI Eurion ? Quelle performance a-t-elle réalisé en 2020 ? Quelles sont ses perspectives pour l'année 2021 ? Découvrons toutes les réponses en vidéo dans l'interview sans filtre de la SCPI Eurion.
Pourquoi acheter des parts de la SCPI Eurion ?
Créée en janvier 2020 par Corum Asset Management, la SCPI Eurion est une SCPI européenne spécialisée dans l'immobilier d'entreprises au sein de la zone euro. Opportuniste comme ses deux grandes sœurs Corum Origin et Corum XL, la SCPI Eurion investit dans toutes les classes d'actifs (bureaux, commerces, activités, logistique ou autres).
Parmi ses dernières acquisitions illustrant sa stratégie multisectorielle, on retrouve un immeuble de bureaux à Dublin, loué à National Broadband Ireland, une entreprise qui construit et exploite le réseau haut débit en fibre optique en Irlande ou des bureaux à Milan, occupés par le groupe américain Johnson Controls. Investir dans la SCPI Eurion signifie donc diversifier son patrimoine sur le plan géographique et sectoriel.
En 2020, la SCPI Eurion a généré un rendement de 10,39% net à ses associés. Rappelons tout de même que l'objectif de TDVM de la SCPI Eurion s'élève à 4,5% net. Les loyers issus de la SCPI Eurion sont exonérés des prélèvements sociaux de 17,2%, ce qui permet d’optimiser la performance finale de la SCPI.
Comment investir dans la SCPI Eurion ?
Pour acheter des parts de la SCPI Eurion, il vous suffit de contacter les consultants de La Centrale des SCPI au 01 44 56 00 23 ou sur notre site internet. La SCPI Eurion est accessible en signature électronique, à partir de seulement 200€.
Il est également possible d'adhérer à deux options : le plan d'épargne immobilier et le réinvestissement des dividendes, permettant de satisfaire tous les épargnants.