Guide des SCPI
Quel budget pour investir en SCPI, combien investir en SCPI, investissement minimum en SCPI
De la même manière qu’il est difficile de définir le bon nombre de parts pour un investissement en SCPI, il est tout aussi difficile de définir un budget optimal.
Lorsque vous mettez en place votre stratégie d'investissement, n'oubliez pas que le budget à investir ne doit pas être le point de départ mais la finalité qui vise à répondre à des objectifs patrimoniaux fixés au préalable. Un savant mélange entre ce que l’investisseur « veut faire » et ce qu’il « peut faire ». Dans les faits, il s’agit surtout de se poser les bonnes questions.
Prenons le cas d’un investisseur souhaitant se créer des revenus complémentaires : combien souhaite-il générer de revenus en plus ? Quel investissement minimum en SCPI est il prêt à faire ? Sur quelle plage temporelle ? Ce qu’il veut est-il compatible avec ses disponibilités ?
Un investisseur qui souhaite maintenant se créer un patrimoine pour sa retraite afin d’en tirer des revenus complémentaires. La démarche est la même : quel montant de patrimoine souhaite-t-il se créer à la retraite ? De combien de compléments de revenus a-t-il besoin ?
Quand un investisseur se penche sur son patrimoine, plutôt que de chercher à trouver des solutions systématiques, le meilleur conseil à lui donner est de se poser les bonnes questions et définir clairement ses objectifs. Ensuite, il est très simple de vérifier si l'investissement minimum en SCPI correspond ou pas.
N’oubliez pas qu’il vous est possible de définir combien investir en SCPI en contactant les équipes de La Centrale des SCPI. Nos conseillers évalueront avec vous les objectifs que vous vous fixez et les moyens que vous mettez à la disposition de ces objectifs afin d’établir la meilleure stratégie et de vous accompagner pour investir en SCPI en toute sérénité.