Guide des SCPI
Dans quoi faut-il investir son argent, comment bien investir son argent quand on est jeune
DANS QUOI INVESTIR SON ARGENT EN PREMIER ?
L’investissement financier n’est pas réservé aux quarantenaires, cinquantenaires, retraités etc. Les jeunes actifs sont bien évidemment concernés. Avec tous les aléas et les changements économiques et politiques, placer son argent quand on est jeune est synonyme d’anticipation et de sécurité.
Ceci est d'autant plus vrai que plus tôt on commence à investir et plus tôt on peut bénéficier des fruits des investissements ! Il est beaucoup plus facile de préparer sa retraite à 30 ans qu'à 60 ans quand il est souvent très tard. D'autre part, celui/celle qui se préoccupe de savoir comment bien investir son argent en étant jeune et qui commence à investir tôt aura souvent un capital beaucoup plus important à terme grâce à la force des intérêts composés.
FAUT-IL INVESTIR DANS L’IMMOBILIER QUAND ON EST JEUNE ?
L’immobilier peut être un bon investissement pour les jeunes. En effet, la pierre occupe toujours la même place parmi les placements les plus sûrs du marché. De plus, réaliser un investissement tôt permet d’avoir des résultats encore plus intéressants. Les plus-values réalisées ou le total des loyers perçus seront logiquement plus élevés. Lorsque l’on se demande comment investir son argent, quand on est jeune actif, partir sur un investissement immobilier à long terme est une option à envisager sérieusement.
COMMENT BIEN INVESTIR SON ARGENT DANS L’IMMOBILIER ?
Vous souhaitez investir dans l’immobilier, mais le fait de devenir propriétaire, d’avoir à votre charge un bâtiment à entretenir, de trouver un locataire etc ne vous attire pas particulièrement. À la question “comment investir son argent, quand on est jeune, dans le secteur de l’immobilier ?”, certains vous conseillent d’investir dans l’immobilier locatif direct absolument ? C’est faux ! Il existe une autre forme d’investissement immobilier : les SCPI. Dans ce cas de figure, l’investisseur achète des parts de SCPI. Une société de gestion s’occupe du parc immobilier de celle-ci. L’investisseur n’a rien à gérer. Il recevra ses loyers, pourra dans certains cas bénéficier d’avantages sociaux, ou faire fructifier ses parts, en fonction de la nature de la SCPI dans laquelle il investit.
SCPI : DANS QUOI INVESTIR SON ARGENT ?
Inutile d’être cadre supérieur pour pouvoir investir. Les SCPI sont ouvertes à tous les budgets. Après avoir choisi la catégorie de SCPI qui correspond à vos attentes, vous allez définir le moyen de financer votre investissement et savoir dans quoi faut-il investir.
Type de SCPI | Exemple de SCPI |
Diversifiée en France | Epargne Pierre |
Diversifiée Européenne | Coeur d'Europe |
Diversifiée Internationale | Corum XL |
Thématique | Activimmo |
Si vous ne disposez pas des fonds nécessaires, il est possible d’investir à crédit. Il s’agit du même système qu’un crédit immobilier classique.
Certaines personnes souhaitant défiscaliser un peu plus leur capital, pourront opter pour un investissement en démembrement.
Il est même possible d'investir petit à petit grâce au versement programmé progressif. Grâce à un prélèvement automatique chaque mois ou trimestre sur votre compte, vous vous constituez un portefeuille SCPI de façon indolore. Les revenus que vous commencerez à percevoir viendront ensuite vous aider à augmenter le versement pour accroître encore davantage votre capacité d'épargne.
Vous vous demandez toujours comment investir son argent quand on est jeune et dans quoi investir son argent ? N’hésitez pas à contacter nos experts. Ils répondront à toutes les questions pour définir comment bien investir son argent.