Guide des SCPI
Investir dans l'immobilier d'entreprise avec les SCPI, investissement dans l'immobilier professionnel
Les SCPI de rendement représentent font partie des principales SCPI d’immobilier d’entreprise. L’objectif principal d’une SCPI de rendement est de distribuer le plus haut rendement possible à ses porteurs de parts.
Pour cela, les SCPI en immobilier d’entreprise peuvent décider d’investir en immobilier exclusivement sur certains secteurs géographiques ou sur certaines activités économiques voire les deux. Bureaux, entrepôts ou locaux commerciaux, la santé de l’immobilier d’entreprise permet aux différentes SCPI du marché de proposer des taux rarement atteints par les autres véhicules.
SCPI en immobilier d’entreprise : les avantages
Ces différents axes d’investissement offrent des perspectives importantes pour l’avenir et des possibilités de diversification pour l’investisseur comme jamais. Investir dans l'immobilier d'entreprise avec une SCPI de rendement permet de répondre à des problématiques de patrimoine et de capital tout en jouant la carte de la sécurité.
Le rendement moyen des SCPI a été de 5,08 % en 2014. La fourchette se situe entre 4,80 % et 6,31 % ce qui tend à faire de l’investissement dans l’immobilier professionnel, via l’achat de parts de SCPI en immobilier d’entreprise, l’un des placements les plus rentables du moment.
Compte tenu des taux d’intérêts actuels, ces rendements de SCPI et d'immobilier d'entreprise sont particulièrement appréciables pour l’investisseur qui souhaite financer l’acquisition de ses parts à crédit. Avec les loyers, cela lui permet de couvrir une très grande partie de son échéance de prêt. Ainsi, il se constitue un patrimoine certain pour plus tard, quasiment payé intégralement par les locataires de la ou les SCPI.
Investir dans l’immobilier d’entreprise en complément de revenus
Pour l’investisseur qui recherche plutôt un complément de revenus, un investissement dans l’immobilier professionnel en comptant sur les SCPI les plus rentables peut être judicieux. D’autant qu’il sera assez simple d’optimiser la fiscalité en investissant dans l’immobilier d’habitation avec des SCPI fiscales qui joueront ici un rôle complémentaire.