L’investissement dans les SCPI est réputé et reconnu pour être accessible à tous les portefeuilles. Mais comment acheter des parts de SCPI ? Quels sont les différents moyens de financement. C’est ce que révèlent nos spécialistes. Chez Centrale des SCPI, nous avons souhaité éclaircir ce point pour que tous les particuliers puissent faire fructifier leur patrimoine grâce à un investissement pensé et entièrement adapté à leurs attentes.
De l’achat de SCPI à crédit ou au comptant, en passant par l’achat de SCPI en démembrement, ces trois méthodes d’investissement sont décryptées sur cette page. Leurs avantages, leurs inconvénients, leurs conséquences, leur fonctionnement, la législation qui les encadre font partie des nombreux points abordés par nos experts sur notre page.
Pour plus de conseils sur les méthodes de financements, sur comment acheter des parts de SCPI, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes qui vous renseigneront et étudieront votre projet d’investissement à votre demande.
Il est possible d'investir en SCPI à crédit par l'intermédiaire d'un emprunt immobilier ou à la consommation.
Il n'y a pas de maximum d'investissement en SCPI à crédit du moment que vous respectez les exigences bancaires en terme de taux d'endetemment.
La Centrale des SCPI rend accessible l'investissement en SCPI à crédit à partir de 50 000 €.
Il n'existe pas de minimum d'investissement en SCPI à crédit sous réserve que le montant soit cohérent par rapport à votre situation patrimoniale et à votre capacité de remboursement.
La Centrale des SCPI négocie pour vous les meilleures offres de financement. Prenez contact avec un de nos consultants afin de déterminer la plus adaptée à votre profil.
L'investissement en parts de SCPI peut s'envisager au comptant ou à crédit.
Il n'est pas nécessaire d'effectuer un apport pour investir en SCPI à crédit.
Il est possible d'investir en SCPI à crédit sans aucun apport.
Investir en SCPI à crédit vous permet d'économiser des impôts grâce à la déductibilité de vos intérêts d'emprunt.
Oui les parts de SCPI peuvent être nanties afin de garantir un prêt immobilier.
Il est possible d'investir en SCPI à crédit par l'intermédiaire d'un emprunt immobilier ou à la consommation. L'atout de ce mode d'acquisition est que les intérêts d'emprunt et les cotisations d'assurance sont entièrement déductibles des loyers perçus.
Oui les parts de SCPI peuvent être nanties afin de garantir un prêt immobilier.
L'achat de parts de SCPI au comptant vous permet de toucher vos loyers à l'issue du délai de jouissance. Ce mode d'acquisition est adapté aux épargnants ayant un capital disponible et qui souhaitent immédiatement percevoir des revenus complémentaires et profiter des perspectives de plus-value de l'immobilier.
Selon votre tranche marginale d'imposition, il peut être pertinent d'investir en démembrement temporaire de propriété ou dans des SCPI européennes qui bénéficient d'une fiscalité avantageuse. Les consultants de La Centrale des SCPI sauront vous orienter en fonction de votre situation personnelle.
Avec un rendement brut moyen de l'immobilier ancien dans les grandes villes de 4% duquel il faut retrancher une multitude de charges, il est plus pertinent de réalouer son capital immobilier sur des parts de SCPI qui délivrent un rendement jusqu'à 6% net.
Le Plan Epargne Entreprise est un support d'épargne intéressant pour y allouer votre intéressement participation sans être redevable de l'impôt sur le revenu en contrepartie d'un blocage pendant 5 ans. Néanmoins, à l'issue de ce délai, il n'est plus intéressant de laisser des sommes sur cette enveloppe car la rémunération de ses supports est peu intéressante et dépend des marchés financiers. Les SCPI sont un support de réinvestissement idéal avec des rendements stables autour de 5%.
L'assurance-vie est un outil de transmission efficace mais dont le rendement est en perpétuelle érosion depuis plusieurs années. Racheter votre contrat pour le réinvestir en SCPI vous permettra de bénéficier de rendements allant jusqu'à 6%. De plus, il est possible d'optimiser sa transmission avec le démembrement viager de parts de SCPI.
L'achat de parts de SCPI au comptant est pertinent pour les épargnants disposant d'un capital et qui souhaitent toucher des revenus rapidement.
Investir au comptant permet de percevoir immédiatement des revenus complémentaires tandis que l'investissement à crédit permet de se constituer un capital et de préparer sa retraite. Nos consultants sont là pour vous choisir et éventuellement combiner ces deux options.
Le caractère durable et rentable de l’immobilier font des SCPI un placement idéal pour placer l’argent d’un héritage dans l’objectif de le protéger et de le fructifier.
Les parts de SCPI sont parfaitement adaptées pour placer une somme d'argent provenant de votre épargne ou reçue en héritage. Le rendement moyen de 4,35 % en 2018 est plus de 5 fois supérieur à celui du livret A.
Le démembrement temporaire de propriété consiste à ne se porter acquéreur que de l'usufruit ou de la nue-propriété de parts de SCPI.
Vous pouvez investir en parts de SCPI en démembrement de propriété à l'instar d'un bien immobilier traditionnel.
Vous pouvez investir en parts de SCPI en démembrement temporaire de propriété à l'instar d'un bien immobilier traditionnel.
L'achat de parts de SCPI en démembrement temporaire permet de répondre à de multiples objectifs patrimoniaux. L'achat de la nue-propriété permet par exemple de bénéficier d'une décote sur le prix de part et de ne pas être redevable de l'IFI. L'achat de l'usufruit permet de rémunérer la trésorerie d'entreprise.
L'achat de parts de SCPI en nue-propriété permet :de ne pas toucher de revenus et par conséquent ne pas payer de fiscalité, de bénéficier d'un décote sur le prix de part, d'acheter plus de parts, et de ne pas être redevable de l'impôt sur la fortune immobilière
La Centrale des SCPI s'occupe de vous trouver les SCPI les plus adaptées ainsi que les meilleures clés de répartition pour votre investissement en nue-propriété.
L'investissement en usufruit de parts de SCPI permet aux sociétés de rémunérer leur trésorerie. Cet investissement est peu adapté aux personnes physiques.
La Centrale des SCPI s'occupe de vous trouver les SCPI les plus adaptées ainsi que les meilleures clés de répartition pour votre investissement en usufruit.
Le démembrement viager consiste à n'acheter que la nue-propriété ou l'usufruit de parts de SCPI pour une durée viagère.
Il est possible d'acheter des SCPI en démembrement viager de propriété afin de préparer la transmission de votre patrimoine.
Investir des SCPI en démembrement viager permet d'anticiper la transmission de votre patrimoine au profit de vos héritiers.
Il est possible d'investir en SCPI via une SCI car il s'agit il d'un placement purement immobilier.
Investir en SCPI via une SCI permet de mieux organiser la gestion et la transmission de votre patrimoine immobilier.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Centrale des SCPI pour permettre de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêt. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact[@]lacentraledesscpi.fr'